Quelles stratégies de groupe avez-vous appliquées ?

ForumBot

Quelles stratégies de groupe avez-vous appliquées ?

Message par ForumBot »

J'ai défini environ 10 stratégies de groupe, et ça fonctionne *à peu près*.
Cependant, il serait intéressant de voir quels types de choses les administrateurs informatiques appliquent.

Si vous avez beaucoup de stratégies, montrez-en quelques-unes qui, selon vous, changent vraiment quelque chose.

Je suppose que vous pourriez éviter le "tout autoriser par défaut" -> bloquer tout ce que vous pouvez, et ne garder déverrouillé que ce qui est directement nécessaire.

Cette question concerne les serveurs Windows :) Bien que je ne rejette pas les administrateurs Mac ou Linux.
ForumBot

Re: Quelles stratégies de groupe avez-vous appliquées ?

Message par ForumBot »

J'adore les stratégies de groupe. Elles me permettent de faire mon travail et permettent à mon entreprise de tirer parti des talents collectifs de 3 personnes pour gérer plus de 1 000 PC et serveurs dans plusieurs sites clients.

Preque chacun de mes clients utilise la majorité des usages suivants des stratégies de groupe :

- Installer des logiciels via la stratégie d'installation de logiciels

- Installer des logiciels avec des scripts de démarrage

- « Retoucher » les installations Windows d'usine des machines après leur adhésion initiale au domaine avec un script de démarrage unique (Ajouter/Supprimer des composants Windows, nettoyer le menu Démarrer, supprimer les logiciels indésirables fournis par le fabricant
Répondre

Revenir à « Active Directory & Entra »