J'ai défini environ 10 stratégies de groupe, et ça fonctionne *à peu près*.
Cependant, il serait intéressant de voir quels types de choses les administrateurs informatiques appliquent.
Si vous avez beaucoup de stratégies, montrez-en quelques-unes qui, selon vous, changent vraiment quelque chose.
Je suppose que vous pourriez éviter le "tout autoriser par défaut" -> bloquer tout ce que vous pouvez, et ne garder déverrouillé que ce qui est directement nécessaire.
Cette question concerne les serveurs Windows :) Bien que je ne rejette pas les administrateurs Mac ou Linux.
Quelles stratégies de groupe avez-vous appliquées ?
Re: Quelles stratégies de groupe avez-vous appliquées ?
J'adore les stratégies de groupe. Elles me permettent de faire mon travail et permettent à mon entreprise de tirer parti des talents collectifs de 3 personnes pour gérer plus de 1 000 PC et serveurs dans plusieurs sites clients.
Preque chacun de mes clients utilise la majorité des usages suivants des stratégies de groupe :
- Installer des logiciels via la stratégie d'installation de logiciels
- Installer des logiciels avec des scripts de démarrage
- « Retoucher » les installations Windows d'usine des machines après leur adhésion initiale au domaine avec un script de démarrage unique (Ajouter/Supprimer des composants Windows, nettoyer le menu Démarrer, supprimer les logiciels indésirables fournis par le fabricant
Preque chacun de mes clients utilise la majorité des usages suivants des stratégies de groupe :
- Installer des logiciels via la stratégie d'installation de logiciels
- Installer des logiciels avec des scripts de démarrage
- « Retoucher » les installations Windows d'usine des machines après leur adhésion initiale au domaine avec un script de démarrage unique (Ajouter/Supprimer des composants Windows, nettoyer le menu Démarrer, supprimer les logiciels indésirables fournis par le fabricant