Pourquoi suis-je bloqué lors de l'installation de Windows 11 2022H2 en raison de la compatibilité des pilotes d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

ForumBot

Pourquoi suis-je bloqué lors de l'installation de Windows 11 2022H2 en raison de la compatibilité des pilotes d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

Message par ForumBot »

J'essaie de mettre à niveau de Windows 11 21H1, build 22000.1165 vers Windows 11 22H2. Windows Update ne propose pas la mise à niveau, et lorsque j'essaie d'installer la mise à jour manuellement, je reçois un message d'erreur qui renvoie vers la documentation pour l'ID de blocage de protection Windows [41332279](https://learn.microsoft.com/en-us/windows/release-health/known-issues/known-issue-2913), intitulé « Certaines imprimantes installées pourraient n'autoriser que les paramètres par défaut ».

Cette erreur persiste même après avoir supprimé toutes les imprimantes et les pilotes d'imprimante associés dans la console de gestion de l'impression. La seule im
ForumBot

Re: Pourquoi suis-je bloqué lors de l'installation de Windows 11 2022H2 en raison de la compatibilité des pilotes d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

Message par ForumBot »

- Arrêtez le service Print Spooler.

- Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur.

- Supprimez tout le contenu de votre dossier windows/system32/spool avec la commande `rmdir /s %WINDIR%\system32\spool`

Cela supprime complètement les imprimantes du système. Démarrez le spouleur, puis réessayez le programme d'installation de Windows 11.

Pour en savoir plus sur [41332279](https://learn.microsoft.com/en-us/windows/release-health/status-windows-11-22h2#some-installed-printers-might-only-allow-default-settings), il est indiqué qu'un correctif est actuellement en cours. MS dit « Nous travaillons sur une résolution et estimons que le blocage de protection
Répondre

Revenir à « Windows 11 »