J’essaie de planifier le mode clair/mode sombre dans les paramètres de personnalisation de Windows à l’aide du Planificateur de tâches, afin que les couleurs du thème Windows changent en fonction de l’heure de la journée, ce qui est également meilleur pour les yeux.
Ces 2 clés sont les seules responsables :
# Set Windows Personalization, color settings, to enable Light mode for System
$RegistryPath = 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize'
$Name = 'SystemUsesLightTheme'
$Value = '1'
If (-NOT (Test-Path $RegistryPath)) { New-Item -Path $RegistryPath -Force | Out-Null }
New-ItemProperty -Path $RegistryPath -Name $Name -Value $Value -PropertyType DWORD -Force
# Set Windows Personalization, color settings, to enable Light mode for Apps
$RegistryPath = 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize'
$Name = 'AppsUseLightTheme'
$Value = '1'
If (-NOT (Test-Path $RegistryPath)) { New-Item -Path $RegistryPath -Force | Out-Null }
New-ItemProperty -Path $RegistryPath -Name $Name -Value $Value -PropertyType DWORD -Force
L’exécution de ce script ne change que partiellement le thème Windows du sombre au clair : la barre des tâches et l’explorateur de fichiers ne sont pas modifiés, mais la page des paramètres elle-même et certaines autres zones le sont.
Quels autres composants sont responsables, en dehors du registre, de l’exécution de ces tâches de personnalisation ?
J’ai tracé le processus des paramètres lors du changement de thème et aucune autre clé de registre que ces 2 n’est modifiée.
Changer le thème via les paramètres est la seule façon que j’ai trouvée jusqu’à présent qui effectue correctement le changement de thème.