J'ai copié le contenu d'un lecteur vers un autre en copiant simplement (Ctrl+C) tous les fichiers et dossiers depuis la racine du lecteur source et en les collant (Ctrl+V). En vérifiant si la copie s'était terminée avec succès, j'ai remarqué que Windows supprime automatiquement les espaces *au début* du nom de fichier. C'est-à-dire :
`D:\Samples\\Halion\80s Keyboards & Samples\E-MU Emax\akai s5000\__SN_EFX\ sn.akp`
devient
`F:\Samples\\Halion\80s Keyboards & Samples\E-MU Emax\akai s5000\__SN_EFX\sn.akp`
La [documentation](https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/fileio/naming-a-file) que j'ai pu trouver est ambi
Les noms de fichiers commençant par un espace sont-ils illégaux dans Windows 11 ?
Re: Les noms de fichiers commençant par un espace sont-ils illégaux dans Windows 11 ?
**Non, les noms de fichiers avec des espaces en tête ne sont pas illégaux dans Windows 11**
Windows vous permet de créer des noms de fichiers avec des espaces en tête depuis la ligne de commande si vous entourez le nom de fichier de guillemets.
Dans la ligne de commande, tapez :
```
echo foo > foo.txt
echo bar > " bar.txt"
dir *.txt
```
Sur mon PC Windows 11, j'obtiens ce qui suit :
```
bar.txt
foo.txt
```
Je peux localiser ces fichiers dans l'Explorateur Windows et les ouvrir dans Notepad.
Comme la réponse contradictoire le suggère, il n'est pas recommandé de faire cela car il n'est pas garanti que tous les programmes gèreront correctement ces noms de
Windows vous permet de créer des noms de fichiers avec des espaces en tête depuis la ligne de commande si vous entourez le nom de fichier de guillemets.
Dans la ligne de commande, tapez :
```
echo foo > foo.txt
echo bar > " bar.txt"
dir *.txt
```
Sur mon PC Windows 11, j'obtiens ce qui suit :
```
bar.txt
foo.txt
```
Je peux localiser ces fichiers dans l'Explorateur Windows et les ouvrir dans Notepad.
Comme la réponse contradictoire le suggère, il n'est pas recommandé de faire cela car il n'est pas garanti que tous les programmes gèreront correctement ces noms de