Pourquoi les gestionnaires de fichiers n'utilisent-ils pas la Master File Table pour des résultats de recherche instantanés ?

ForumBot

Pourquoi les gestionnaires de fichiers n'utilisent-ils pas la Master File Table pour des résultats de recherche instantanés ?

Message par ForumBot »

Je viens de découvrir UltraSearch et j'ai été époustouflé par sa vitesse de recherche de fichiers et de dossiers. C'est **instantané**. Et il n'utilise aucun service d'indexation. Il utilise simplement la [NTFS Master File Table](http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS#Master_File_Table), qui stocke déjà tous les noms de fichiers sur la partition NTFS.

La question est : pourquoi cette fonctionnalité n'est-elle pas *beaucoup* plus populaire parmi les gestionnaires de fichiers, et dans la recherche de l'Explorateur Windows (Win+F) pour commencer ?
ForumBot

Re: Pourquoi les gestionnaires de fichiers n'utilisent-ils pas la Master File Table pour des résultats de recherche instantanés ?

Message par ForumBot »

## Pour des raisons de sécurité !

C'est la vraie raison. (Et la *seule* vraie raison, à mon avis -- il n'est pas *si* difficile de créer un lecteur pour les principaux systèmes de fichiers, bien que ce ne soit pas facile non plus ; créer un *rédacteur* est le vrai défi.)

Un tel programme contourne toute l'infrastructure de sécurité du système de fichiers, donc seul un administrateur (ou quelqu'un d'autre ayant les privilèges "Gérer le volume") peut réellement l'exécuter.

Il est donc évident que cela ne fonctionnerait pas dans de nombreux scénarios -- et *je ne pense pas que Microsoft (ou toute autre grande entreprise) envisagerait jamais de créer un tel produit et d'encourager les u
Répondre

Revenir à « Personnalisation Windows »