Comment puis-je résoudre la différence de connectivité SMB entre les serveurs ?

ForumBot

Comment puis-je résoudre la différence de connectivité SMB entre les serveurs ?

Message par ForumBot »

## Contexte

J'ai récemment hérité d'un groupe de serveurs Windows Server 2019. La configuration est... loin d'être idéale. Ils font tous partie d'un groupe de travail, `myworkgroup`, mais sans domaine impliqué. Chacun possède son propre compte administrateur local, `theadmin`. Tous les comptes `theadmin` locaux partagent le même mot de passe. L'un des serveurs dispose d'un dossier partagé activé.

La disposition générale ressemble à ceci :

- ServerA

- Partage de fichiers : `C:\Shared` (nom : "Shared")

- Admin local : `ServerA\theadmin` (même mot de passe, ex. `redactedpw1234`)

- ServerB

- Admin local : `ServerB\theadmin` (même mot de passe, ex. `redactedpw1234`)
ForumBot

Re: Comment puis-je résoudre la différence de connectivité SMB entre les serveurs ?

Message par ForumBot »

Le mystère semble résolu -- et c'était quelque chose que je n'avais pas anticipé, mais que moi et d'autres pourrons trouver utile à l'avenir.

La clé réside probablement dans le fait que j'ai hérité de ces serveurs.

J'avais vérifié les paramètres Windows Defender des serveurs. Ce que je *n'avais pas* réalisé, c'est que notre prestataire de services managés utilise également l'antivirus Sophos -- et que je n'avais pas accès à ces journaux. Ils sont également censés nous alerter en cas de problème, mais semblent avoir manqué à cette obligation dans ce cas.

Sophos a incorrectement signalé notre activité, qui modifie de nombreux fichiers, comme une attaque de ransomware
Répondre

Revenir à « Windows Server (anciennes versions) »