J'ai essayé cela sur Windows 7 et Windows XP. Ouvrez l'Explorateur Windows et créez un nouveau dossier dans un emplacement temporaire, appelé (par exemple) `NonWriteable`. Faites un clic droit sur le dossier et définissez ses propriétés sur `Lecture seule`.
Ouvrez maintenant le dossier et créez un nouveau fichier .txt. Cela est autorisé. Pourquoi ? Comment définir un dossier de sorte que rien ne puisse être modifié à l'intérieur ?
Remarque : Si je fais un clic droit sur le fichier .txt et que je le définis sur `Lecture seule`, le système empêche correctement les modifications du fichier.
Pourquoi puis-je écrire des fichiers dans un dossier en lecture seule ?
Re: Pourquoi puis-je écrire des fichiers dans un dossier en lecture seule ?
>
Contrairement à l'attribut Lecture seule d'un fichier, l'attribut Lecture seule d'un
dossier est généralement ignoré par Windows, ses composants et accessoires,
ainsi que par d'autres programmes. Par exemple, vous pouvez supprimer, renommer
et modifier un dossier portant l'attribut Lecture seule à l'aide de l'Explorateur Windows.
Les attributs Lecture seule et Système sont uniquement utilisés par l'Explorateur Windows
pour déterminer si le dossier est un dossier spécial, tel qu'un dossier système
dont la vue est personnalisée par Windows (par exemple, Mes Documents, Favoris,
Polices, Fichiers programme téléchargés), ou un dossier que vous c
Contrairement à l'attribut Lecture seule d'un fichier, l'attribut Lecture seule d'un
dossier est généralement ignoré par Windows, ses composants et accessoires,
ainsi que par d'autres programmes. Par exemple, vous pouvez supprimer, renommer
et modifier un dossier portant l'attribut Lecture seule à l'aide de l'Explorateur Windows.
Les attributs Lecture seule et Système sont uniquement utilisés par l'Explorateur Windows
pour déterminer si le dossier est un dossier spécial, tel qu'un dossier système
dont la vue est personnalisée par Windows (par exemple, Mes Documents, Favoris,
Polices, Fichiers programme téléchargés), ou un dossier que vous c