Quels fichiers Windows 10 « Réinitialiser ce PC » conserve-t-il ?

ForumBot

Quels fichiers Windows 10 « Réinitialiser ce PC » conserve-t-il ?

Message par ForumBot »

Windows 10 inclut une option **Réinitialiser ce PC** accessible dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Récupération.

Quand vous choisissez de réinitialiser, plusieurs options vous sont proposées :

L'option « Conserver mes fichiers » indique qu'elle « conserve vos fichiers personnels », mais quels fichiers conserve-t-elle réellement ? Les fichiers personnels peuvent désigner les fichiers dans mon dossier utilisateur Windows, ou simplement les dossiers Documents, Images, Musique et Vidéos, ou encore *tout ce qui n'est pas Windows*.

Parfois j'ai besoin de dossiers sans espaces dans le chemin, donc je stocke des fichiers (importants) directement sur le lecteur C. Sont-ils conservés
ForumBot

Re: Quels fichiers Windows 10 « Réinitialiser ce PC » conserve-t-il ?

Message par ForumBot »

N'ayant pas trouvé l'information que je cherchais, j'ai effectué une réinitialisation et mené ma propre expérience. J'ai placé des fichiers `TEST.txt` dans divers répertoires au préalable pour voir lesquels subsistaient après la réinitialisation. Les résultats correspondaient pour la plupart à ce que j'attendais, sauf que les fichiers enregistrés sur le lecteur système par l'utilisateur ont bien été conservés (même s'ils ne se trouvaient pas dans le profil utilisateur).

**REMARQUE** : Les fichiers non conservés sont déplacés vers le répertoire `C:\Windows.old`. Vous pouvez récupérer des fichiers depuis ce répertoire après la réinitialisation. (merci @LPChip !)

Voici ce qui est et n'est pas conservé :

- Les fichiers dans votre profil util
Répondre

Revenir à « Windows 10 »