Comment puis-je auto-élever mon fichier batch pour qu'il demande des droits administrateur UAC si nécessaire ?
Comment puis-je auto-élever mon fichier batch pour qu'il demande des droits administrateur UAC si nécessaire ?
Re: Comment puis-je auto-élever mon fichier batch pour qu'il demande des droits administrateur UAC si nécessaire ?
Il existe un moyen simple sans avoir besoin d'utiliser un outil externe - il fonctionne bien avec **Windows 7, 8, 8.1, 10 et 11** et est également rétrocompatible (Windows XP ne dispose d'aucun UAC, donc l'élévation n'est pas nécessaire).
Consultez ce code (je me suis inspiré du code de NIronwolf publié dans le fil **Fichier batch - "Accès refusé" sur Windows 7 ?** 1), mais je l'ai amélioré - dans ma version, aucun répertoire n'est créé ni supprimé pour vérifier les privilèges administrateur) :
```
@echo off
REM :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
REM Elevate.cmd - Version 9
REM Automatically check & get admin rights
Consultez ce code (je me suis inspiré du code de NIronwolf publié dans le fil **Fichier batch - "Accès refusé" sur Windows 7 ?** 1), mais je l'ai amélioré - dans ma version, aucun répertoire n'est créé ni supprimé pour vérifier les privilèges administrateur) :
```
@echo off
REM :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
REM Elevate.cmd - Version 9
REM Automatically check & get admin rights