J'ai Windows 11 installé sur un mini PC inutilisé depuis plusieurs mois, donc en retard sur les mises à jour. Cependant, Windows Update indique qu'il est à jour et quand je clique « Rechercher des mises à jour », il répond immédiatement qu'il n'y en a pas.
Windows 11 ne se met pas non plus à jour automatiquement.
## Note concernant la publication suggérée.
La différence est que Windows Update ne fait rien du tout. Ce n'est pas lent ni bloqué, il ne montre même pas de mises à jour disponibles alors qu'il doit y en avoir puisque Microsoft publie des mises à jour régulièrement et ce PC est éteint depuis au moins 6 mois.
J'ai découvert que le service Windows Update était désactivé. Une fois activé, il a fonctionné normalement : communication avec le serveur, téléchargement et installation des mises à jour.
Que faire pour forcer Windows 11 à vérifier les mises à jour ?
Pourquoi Windows 11 ne se met-il pas à jour alors que la dernière mise à jour date d'il y a un an ?
Re: Pourquoi Windows 11 ne se met-il pas à jour alors que la dernière mise à jour date d'il y a un an ?
J'ai trouvé cette question de la Communauté Microsoft avec une réponse pour refaire fonctionner les mises à jour.
[Im unable to install new updates on Windows 11](https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/im-unable-to-install-new-updates-on-windows-11/6bf72642-fd49-41b4-8058-5d28b3b03ccb)
qui mentionnait cette procédure :
>
Renommez les dossiers de distribution logicielle :
- Ouvrez Démarrer, tapez cmd, clic droit sur « Invite de commandes », « Exécuter en tant qu'administrateur ».
- Exécutez ces commandes une par une :
net stop bits
net stop wuauserv
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.bak
ren %systemroot%\system32\catroot2 catroot2.bak
net start bits
net start wuauserv
net start cryptsvc
Quand j'ai essayé « net stop wuauserv », j'ai eu une erreur indiquant que le service n'était pas en cours d'exécution. « net start wuauserv » a échoué aussi car une dépendance n'était pas disponible.
J'ai ouvert l'application Services et constaté que « Windows Update » était « désactivé ». Le clic droit pour le démarrer montrait toutes les options grisées.
J'ai ouvert les Propriétés du service et changé le type de démarrage en Manuel.
Après cela, dans Paramètres > Windows Update, les mises à jour ont commencé normalement.
Le problème était que le service Windows Update était désactivé et devait être réactivé.
[Im unable to install new updates on Windows 11](https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/im-unable-to-install-new-updates-on-windows-11/6bf72642-fd49-41b4-8058-5d28b3b03ccb)
qui mentionnait cette procédure :
>
Renommez les dossiers de distribution logicielle :
- Ouvrez Démarrer, tapez cmd, clic droit sur « Invite de commandes », « Exécuter en tant qu'administrateur ».
- Exécutez ces commandes une par une :
net stop bits
net stop wuauserv
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.bak
ren %systemroot%\system32\catroot2 catroot2.bak
net start bits
net start wuauserv
net start cryptsvc
Quand j'ai essayé « net stop wuauserv », j'ai eu une erreur indiquant que le service n'était pas en cours d'exécution. « net start wuauserv » a échoué aussi car une dépendance n'était pas disponible.
J'ai ouvert l'application Services et constaté que « Windows Update » était « désactivé ». Le clic droit pour le démarrer montrait toutes les options grisées.
J'ai ouvert les Propriétés du service et changé le type de démarrage en Manuel.
Après cela, dans Paramètres > Windows Update, les mises à jour ont commencé normalement.
Le problème était que le service Windows Update était désactivé et devait être réactivé.