J’essaie d’activer la migration en direct sur mon serveur Hyper-V Windows 2012 R2 et cela échoue constamment. Quand j’essaie via l’interface graphique, j’obtiens une erreur qui dit « Erreur lors de l’application des modifications de migration en direct. Échec de la modification des paramètres du service. »
Si j’essaie de l’activer via l’applet de commande PowerShell Enable-VMMigration, j’obtiens le résultat suivant :
Enable-VMMigration : Échec
de la modification des paramètres du service. L’opération ne peut pas être effectuée pendant que
la machine virtuelle est dans son état actuel. À la ligne :1 char :1
- Enable-VMMigration
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (Microsoft.HyperV.PowerShell.VMTask:VMTask) [Enable-VMMigration], Virt
ualizationOperationFailedException
+ FullyQualifiedErrorId : InvalidState,Microsoft.HyperV.PowerShell.Commands.EnableVMMigrationCommand
J’ai supprimé et réinstallé Hyper-V sur le serveur, mais sans succès. Des suggestions pour résoudre ce problème ?
Détails supplémentaires :
Il n’y a pas de cluster.
Le serveur avait précédemment 2012, mais les VM ont été migrées pour la mise à niveau vers 2012 R2
Le service VMMS est en cours d’exécution
Le serveur avait auparavant l’agent SCVMM installé, qui a depuis été désinstallé
Je suis en mesure de créer et démarrer une VM locale, mais pas de migrer quoi que ce soit vers le serveur depuis un autre hôte
Il n’y a pas de logiciel antivirus installé sur le serveur
L’utilisateur que j’utilise lorsque j’essaie de faire cela est membre du groupe Administrateurs local
La machine est jointe au domaine