Alors que je préparais une présentation pour l’administration Windows débutante, une question m’est venue à l’esprit, et je suis surpris de ne pas l’avoir posée plus tôt.
Je sais que :
AD est logiquement organisé en sites pour aider à la réplication et diminuer la latence des communications nécessaires au domaine entre les ordinateurs clients et les services de domaine.
Les sites sont définis par les sous-réseaux qui leur sont appliqués
Le sous-domaine _msdcs contient une hiérarchie d’enregistrements SRV pour la recherche générale (_tcp) et pour la recherche spécifique au site (_sites)
Les ordinateurs savent d’une manière ou d’une autre dans quel site ils se trouvent, ou le contrôleur de domaine décide de manière transparente par une magie DNS… ou pas ?
Ce billet de blog suggère que les ordinateurs clients dans un réseau AD peuvent « savoir » de quel site ils sont membres. Ma question est, si c’est le cas, comment le découvrent-ils ?
Si le client lui-même ne le sait pas, comment le DC aide-t-il la machine dans le processus de sélection des services AD les plus proches de cet ordinateur client ?
Source : Server Fault