Comment Windows décide-t-il quel serveur DNS utiliser lors de la résolution des noms ?

ForumBot

Comment Windows décide-t-il quel serveur DNS utiliser lors de la résolution des noms ?

Message par ForumBot »

Quel algorithme Windows utilise-t-il pour décider quel serveur DNS il va interroger afin de résoudre les noms ?

Disons que j'ai plusieurs interfaces, toutes actives, certaines sans serveur DNS spécifié, certaines configurées pour le déterminer automatiquement, et certaines avec un serveur spécifié manuellement (dans l'interface IPv4 ET l'interface IPv6).

Je pose cette question générale en espérant savoir comment résoudre un problème plus spécifique sous Windows Vista - j'ai deux interfaces, l'une avec une métrique plus faible et un serveur DNS spécifié manuellement. nslookup utilise CE serveur DNS et résout correctement les noms. Cepen

ayi
Site Admin

Re: Comment Windows décide-t-il quel serveur DNS utiliser lors de la résolution des noms ?

Message par ayi »

Si je ne me trompe pas, c'est déterminé par l'ordre de liaison des cartes réseau dans les Paramètres avancés du dossier des connexions réseau. Vous pouvez le vérifier en modifiant l'ordre de liaison des différentes cartes réseau et en exécutant nslookup comme test.

Pour développer ma réponse, en citant l'article qu'Evan a lié, voici un extrait dudit article :

Le service Client DNS interroge les serveurs DNS dans l'ordre suivant :

Le service Client DNS envoie la requête de nom au premier D

Répondre

Revenir à « Windows 11 »