Sur la base des informations reçues de l’équipe réseau, j’ai déterminé que le problème provient très probablement des serveurs d’application sur le WAN.
Après le remplacement du certificat, j’ai exécuté la commande PowerShell Set-AdfsSslCertificate –Thumbprint XXXX (cette commande définit l’empreinte du nouveau certificat)
Après avoir exécuté la commande ci-dessus, exécutez la commande Get-AdfsSslCertificate. Cette commande confirme que l’empreinte correcte du certificat est définie.
La seule autre tâche qui pourrait devoir être effectuée serait de définir les permissions sur le compte de service. D’après mes recherches, cela semble correct.
Pourquoi l’erreur ci-dessous référençant 0.0.0.0:443 est-elle générée ?
Serveur et version :
Windows Server 2012 R2 ADFS 3.0
Problème :
Après le remplacement du certificat et l’exécution des étapes requises, le système de QA cesse de fonctionner. Des erreurs sont générées dans les journaux.
Journaux du serveur d’application :
Une erreur s’est produite lors de l’utilisation de la configuration SSL pour le point de terminaison 0.0.0.0:443. Le code d’état de l’erreur est contenu dans les données retournées. Code d’erreur 15021
Journaux du Web Application Proxy :
Le service Web Application Proxy ne démarre pas
Le service Web Application Proxy a été terminé avec l’erreur suivante :
Impossible d’établir une connexion avec le serveur. Code d’erreur 7023