A partir de mon disque "C" : ...>Utilisateur > Nom > Documents (69Go)
j'ai transféré mes documents sur un 3em disque "E" vierge de 460 Go
pour soulager mon disque SSD "C" proche de la saturation (26,6 Go de libre sur 222 Go)
Mais je constate après l'opération que la taille de mon disque "C" n'a pas changé !!?...
Pourtant mon dossier Documents sur mon disque "C" est bien vide !..
Peur-être aurais-je du supprimer aussi ce dossier vide ??
Merci
Transfert "documents" sur un autre disque ?...
Re: Transfert "documents" sur un autre disque ?...
Bonjour ,
Tu parles de 3ème disque E:. C'est un abus de langage. C'est une 3ème partition E:, un disque pouvant contenir plusieurs partitions.
Et ton "2ème disque", c'est la partition D: qui se trouve sur le même disque que la partition C: ?
Et quand je parle de disque, là aussi c'est un abus de langage : un SSD n'est pas un disque, même s'il a les mêmes fonctions !
Si c'est bien cela (poste une copie écran de ton gestionnaire de disques), déjà tu devrais modifier l'emplacement du dossier Documents de C: sur D:.
Fais un nettoyage disque sur la partition C:.
Si son embonpoint n'a pas (ou trop peu) diminue, regarde avec TreeSize Free, téléchargeable ici, ce qui prend de la place.
@ + Modifié par poussebois le 05/02/2026 11:07
Tu parles de 3ème disque E:. C'est un abus de langage. C'est une 3ème partition E:, un disque pouvant contenir plusieurs partitions.
Et ton "2ème disque", c'est la partition D: qui se trouve sur le même disque que la partition C: ?
Et quand je parle de disque, là aussi c'est un abus de langage : un SSD n'est pas un disque, même s'il a les mêmes fonctions !
Si c'est bien cela (poste une copie écran de ton gestionnaire de disques), déjà tu devrais modifier l'emplacement du dossier Documents de C: sur D:.
Fais un nettoyage disque sur la partition C:.
Si son embonpoint n'a pas (ou trop peu) diminue, regarde avec TreeSize Free, téléchargeable ici, ce qui prend de la place.
@ + Modifié par poussebois le 05/02/2026 11:07