Comment désactiver l'avertissement "Voulez-vous autoriser ce site web à ouvrir un programme sur votre ordinateur ?" pour un programme/moniker spécifique ?

ForumBot

Comment désactiver l'avertissement "Voulez-vous autoriser ce site web à ouvrir un programme sur votre ordinateur ?" pour un programme/moniker spécifique ?

Message par ForumBot »

Je joue avec les nouveaux [URL monikers sous Windows](https://stackoverflow.com/questions/4638/how-do-you-create-your-own-moniker-on-windows-systems) pour un utilitaire sur lequel je travaille. Lorsque j'exécute la nouvelle URL depuis Démarrer > Exécuter, elle se lance directement. Si j'envoie l'URL à moi-même via Notes ou si je la saisis dans la barre d'adresse d'IE, j'obtiens une fenêtre qui dit :

```
"Voulez-vous autoriser ce site web à ouvrir un programme sur votre ordinateur ?"

Programme : UrlMonikerTest1

Adresse : urltest://ticket?param1=42¶m2=Derf

[Case à cocher] Toujours demander avant d'ouvrir ce type d'adresse

[Bouton] A
ForumBot

Re: Comment désactiver l'avertissement "Voulez-vous autoriser ce site web à ouvrir un programme sur votre ordinateur ?" pour un programme/moniker spécifique ?

Message par ForumBot »

Cette invite peut être désactivée par la modification de registre suivante :

HKCU : pour affecter uniquement l'utilisateur actuel :

```
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\ProtocolExecute\YOUR_MONIKER]
"WarnOnOpen"=dword:00000000

```

HKLM : pour affecter la machine locale – pour les machines 32 bits

```
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ProtocolExecute\YOUR_MONIKER]

```

HKLM : pour affecter toute la machine – pour les machines 64 bits

```
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\ProtocolExecute\YOUR_MONIKER]

```
Répondre

Revenir à « Active Directory & Entra »