La permission requise de l'utilisateur peut-elle être définie dans une GPO ?

ForumBot

La permission requise de l'utilisateur peut-elle être définie dans une GPO ?

Message par ForumBot »

Nous utilisons un serveur Windows 2008R2 comme contrôleur de domaine et un serveur Windows 2008 pour nos utilisateurs Bureau à distance.

Nous devons les assister ou les dépanner régulièrement. Nous avons de nombreux utilisateurs. J'ai vérifié la stratégie de groupe mais je n'ai pas trouvé cette option, ce qui ne signifie pas qu'elle n'existe pas.

La permission « Requiert l'autorisation de l'utilisateur », comme indiqué ci-dessous, peut-elle être définie dans la stratégie de groupe, ou doit-elle être configurée sur chaque utilisateur individuellement ? Si oui, où puis-je la modifier ?

Sinon, existe-t-il un moyen simple de modifier ce paramètre pour tous les utilisateurs sans avoir à le faire manuellement pour notre grand nombre d'utilisateurs ?
ForumBot

Re: La permission requise de l'utilisateur peut-elle être définie dans une GPO ?

Message par ForumBot »

Q : « Peut-elle être définie dans une stratégie de groupe ? ». R : « Oui, c'est possible. »

Allez dans Configuration de l'ordinateur>Stratégies>Modèles d'administration>Composants Windows>Services Bureau à distance>Hôte de session Bureau à distance>Connexions

Précisément le paramètre `Définir des règles pour le contrôle à distance des sessions utilisateur des Services Bureau à distance`, activez-le et choisissez l'option `Contrôle total avec la permission de l'utilisateur`

**MODIFICATION :**

Vous pouvez également le définir sous Configuration utilisateur. Si vous le définissez sous Configuration de l'ordinateur, il s'appliquera à tous les utilisateurs se connectant au serveur où cette GPO est appliquée. Si vous le définissez sous Configuration utilisateur, il s'appliquera
Répondre

Revenir à « Active Directory & Entra »