Quelqu'un a-t-il essayé d'installer Hyper-V sur la plateforme Intel Atom ?
Hyper-V nécessite :
- Un processeur compatible x64 avec la technologie Intel VT ou AMD-V activée
- La prévention de l'exécution des données (DEP) matérielle
Il semble que les deux conditions soient satisfaites avec le processeur Atom. Cependant, je me demande s'il existe un problème bloquant (par exemple, un BIOS qui ne le supporte pas), car toutes les cartes mères Atom que j'ai consultées disposaient de ponts nord/sud assez anciens.
Mon intention est de faire tourner deux machines virtuelles à faibles exigences (Linux embarqué), donc les performances ne devraient pas être un problème.
Hyper-V Server 2008 fonctionne-t-il sur la plateforme Intel Atom ?
Re: Hyper-V Server 2008 fonctionne-t-il sur la plateforme Intel Atom ?
Beaucoup de personnes ont essayé VMWare ESXi sur Atom et sont arrivées à la conclusion que ça fonctionne avec la bonne carte mère, mais que les performances sont absolument catastrophiques.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Hyper-V. Vous pourrez acheter un système AMD Opteron bon marché avec la virtualisation intégrée et pleinement prise en charge par Hyper-V pour un prix similaire à un système Atom — je vous recommande de vous orienter dans cette direction.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Hyper-V. Vous pourrez acheter un système AMD Opteron bon marché avec la virtualisation intégrée et pleinement prise en charge par Hyper-V pour un prix similaire à un système Atom — je vous recommande de vous orienter dans cette direction.