D'où vient la stratégie de sécurité locale d'un contrôleur de domaine ?

ForumBot

D'où vient la stratégie de sécurité locale d'un contrôleur de domaine ?

Message par ForumBot »

Dans la stratégie de groupe, nous avons activé le paramètre `Refuser l'ouverture de session par les services Bureau à distance` pour le groupe `Domain Computers`. J'ai promu un ordinateur membre de ce groupe en contrôleur de domaine. Après la promotion, l'ordinateur ne faisait bien sûr plus partie du groupe `Domain Computers`, mais :

- Le paramètre `Refuser l'ouverture de session par les services Bureau à distance` était toujours en vigueur

- Le paramètre n'apparaissait pas dans les résultats de la stratégie de groupe

J'ai finalement découvert que vous pouvez modifier ce paramètre dans la MMC `Stratégie de sécurité locale`, mais je suis maintenant préoccupé car :

- Il n'est pas facile de déterminer si la valeur a été mod
ForumBot

Re: D'où vient la stratégie de sécurité locale d'un contrôleur de domaine ?

Message par ForumBot »

Les contrôleurs de domaine disposent de leurs propres stratégies de sécurité locales, tout comme les membres du domaine ordinaires. Les stratégies de groupe prennent également le dessus et remplacent les stratégies de sécurité locales, tout comme sur les membres du domaine ordinaires.

Comme vous l'avez constaté, de nombreux paramètres de stratégie de groupe peuvent « tatouer » ou laisser leur empreinte sur la stratégie de sécurité locale d'un système, même après que la GPO ne s'applique plus à l'ordinateur. Les stratégies de groupe qui ne « tatouent » *pas* un système après que la GPO ne s'applique plus modifient généralement des paramètres sous une sous-clé spéciale « Policies » dans le registre Windows. La plupart des strat
Répondre

Revenir à « Active Directory & Entra »