L'affectation directe de groupes universels AD a-t-elle un impact sur les performances ?

ForumBot

L'affectation directe de groupes universels AD a-t-elle un impact sur les performances ?

Message par ForumBot »

Je développe un outil qui sécurise certaines ressources partagées au sein d'une forêt AD (principalement des partages de fichiers). Selon certains critères, une liste d'utilisateurs issus de différents domaines est générée, ces utilisateurs sont ajoutés à un groupe universel (car j'ai besoin de regrouper des utilisateurs de différents domaines dans un seul groupe), puis ce groupe universel est ajouté à la liste de contrôle d'accès d'une ressource partagée.

La forêt compte environ 10 000 utilisateurs, je pense que mes groupes universels finiront par contenir jusqu'à 2 000 utilisateurs chacun. Et il pourrait y avoir jusqu'à plusieurs milliers de ces groupes.

Tout fonctionne bien et est opérationnel dans l'environnement de test.

Le problème est que là
ForumBot

Re: L'affectation directe de groupes universels AD a-t-elle un impact sur les performances ?

Message par ForumBot »

Voici la déclaration de Microsoft concernant les groupes universels. La partie en gras vous concerne particulièrement :

>

Les groupes universels peuvent être utilisés n'importe où dans la même forêt Windows.
Ils ne sont disponibles que dans une entreprise en mode natif. Les groupes
universels peuvent être une approche plus simple pour certains administrateurs car il n'existe
aucune limitation intrinsèque à leur utilisation. Les utilisateurs peuvent être directement
affectés aux groupes universels, ils peuvent être imbriqués et peuvent être utilisés
directement avec des listes de contrôle d'accès pour définir les autorisations d'accès dans n'importe quel
domaine de l'entreprise.

Les groupes universels sont stockés dans le cat
Répondre

Revenir à « Active Directory & Entra »