Comment récupérer l'espace disque inutilisé d'Ubuntu sur WSL2 ?

ForumBot

Comment récupérer l'espace disque inutilisé d'Ubuntu sur WSL2 ?

Message par ForumBot »

J'utilise Ubuntu 20.04 sur WSL2 sur Windows 10, et j'ai remarqué qu'après avoir supprimé des fichiers sur Ubuntu, je ne récupérais pas l'espace occupé par les fichiers supprimés. Par exemple : avant d'avoir supprimé des fichiers sur Ubuntu, Windows Explorer indiquait que mon espace libre sur le lecteur (`C:`) était d'environ 46 Go. Puis après avoir supprimé environ 10 Go de fichiers, qui dans mon cas étaient des sites Gatsby temporaires, cela a résulté en encore moins d'espace libre, environ 45 Go, ce que j'ai trouvé très étrange.

Alors comment puis-je récupérer ces bits inutilisés ? Existe-t-il une commande terminal que je peux utiliser ou puis-je faire quelque chose
ForumBot

Re: Comment récupérer l'espace disque inutilisé d'Ubuntu sur WSL2 ?

Message par ForumBot »

Il y a quelques options ici, mais je déplace les choses dans cette modification. Ma réponse « originale » redevient la méthode préférée. Voir le bas de cette réponse pour une méthode alternative et expérimentale.

## Réponse « Originale » (Préférée)

Il y a un [problème](https://github.com/microsoft/WSL/issues/4699) Github WSL ouvert sur ce sujet. WSL va automatiquement agrandir le disque virtuel (ext4.vhdx), mais le réduire pour récupérer l'espace inutilisé est quelque chose qui doit actuellement être fait manuellement.

La première chose que vous devrez faire est de connaître l'emplacement de votre ext4.vhdx. Pour une installation Ubuntu par défaut, elle devr
Répondre

Revenir à « Windows 10 »