Combien d'espace disque WSL utilise-t-il sur Windows ?
J'ai découvert que vous pouvez accéder aux *Applications et fonctionnalités* de Windows et cela affichera l'utilisation du disque pour le « Ubuntu » de WSL2, mais cela ne semble pas inclure *WSL Legacy*, ou peut-être que si, car il semble rapporter plus que ce à quoi je m'attends ?
Combien d'espace disque WSL utilise-t-il sur Windows ?
Re: Combien d'espace disque WSL utilise-t-il sur Windows ?
## Déterminer l'utilisation du disque depuis Linux
Utiliser un outil comme `ncdu` peut faciliter la détermination de l'utilisation du disque grâce à une belle interface cli.
## Installer ncdu
`sudo apt install ncdu
```
## Exécuter ncdu
Pour ne pas inclure tous les répertoires de Windows, nous devrons exclure le répertoire `/mnt`.
`sudo ncdu / --exclude /mnt
```
## Détermination depuis Windows
Dans les *Applications et fonctionnalités* de Windows, `Ubuntu` est répertorié comme occupant *1,92 Go*
`ncdu` rapporte *1,7 Gio* (~1,82 Go), ce qui est assez proche de ce que Windows rapporte.
## WSL Legacy "Bash on Ubuntu on Linux"
Je n'ai pas pu trouver comment
Utiliser un outil comme `ncdu` peut faciliter la détermination de l'utilisation du disque grâce à une belle interface cli.
## Installer ncdu
`sudo apt install ncdu
```
## Exécuter ncdu
Pour ne pas inclure tous les répertoires de Windows, nous devrons exclure le répertoire `/mnt`.
`sudo ncdu / --exclude /mnt
```
## Détermination depuis Windows
Dans les *Applications et fonctionnalités* de Windows, `Ubuntu` est répertorié comme occupant *1,92 Go*
`ncdu` rapporte *1,7 Gio* (~1,82 Go), ce qui est assez proche de ce que Windows rapporte.
## WSL Legacy "Bash on Ubuntu on Linux"
Je n'ai pas pu trouver comment