Pourquoi suis-je bloqué lorsque je fais glisser des fenêtres au-delà des limites d'écran (plusieurs moniteurs) dans Windows 10 ?

ForumBot

Pourquoi suis-je bloqué lorsque je fais glisser des fenêtres au-delà des limites d'écran (plusieurs moniteurs) dans Windows 10 ?

Message par ForumBot »

J'ai récemment mis à niveau vers Windows 10. Quand j'essaie de saisir la barre de titre d'une fenêtre et de la faire glisser vers un autre moniteur - j'ai deux moniteurs côte à côte - Windows l'empêche fréquemment. Il semble que Windows pense que je veux « ancrer » la fenêtre sur le côté du moniteur d'origine et ne laisse pas mon curseur de souris franchir la limite vers le moniteur de destination.

Cela se présente ainsi :

>

Figure 1 : Google Chrome est glissé vers la gauche depuis l'Écran 2 vers l'Écran 1. Quand le pointeur de la souris atteint le bord des écrans, un cercle bleu apparaît, montrant l'effet « ancrage à l'écran ».
ForumBot

Re: Pourquoi suis-je bloqué lorsque je fais glisser des fenêtres au-delà des limites d'écran (plusieurs moniteurs) dans Windows 10 ?

Message par ForumBot »

C'est une question de vitesse de votre curseur.

Si vous déplacez une fenêtre lentement vers (ou faites un bref arrêt près de) le bord entre vos deux écrans, il y a de grandes chances que Windows pense que vous voulez ancrer cette fenêtre. Il bloquera alors votre curseur « pour vous aider ».

Si vous déplacez votre fenêtre plus rapidement, vous n'aurez pas ce comportement et vous remarquerez à peine le petit cercle qui s'affiche lors de l'ancrage.

Si vous vous déplacez très vite, Windows n'affichera même pas ce cercle.

Ainsi, évitez de vous arrêter près de ce bord ou augmentez la vitesse de votre curseur.
J'espère que cela vous aide.
Répondre

Revenir à « Windows 10 »