Puis-je synchroniser mes e-mails Outlook/Exchange vers Gmail ou Google Apps sans migrer depuis Exchange ?

ForumBot

Puis-je synchroniser mes e-mails Outlook/Exchange vers Gmail ou Google Apps sans migrer depuis Exchange ?

Message par ForumBot »

Je veux synchroniser mes e-mails Outlook/Exchange vers Gmail ou Google Apps de manière continue et sans migrer depuis Exchange. J'ai regardé l'outil Google Apps Sync for Outlook et il ne fait pas ça ; il suppose une migration depuis Exchange.

Puis-je utiliser Google Apps Sync for Outlook uniquement comme outil de synchronisation et non pour des migrations d'e-mails ?

Existe-t-il des outils tiers et/ou d'autres méthodes pour accomplir cela ?

ayi
Site Admin

Re: Puis-je synchroniser mes e-mails Outlook/Exchange vers Gmail ou Google Apps sans migrer depuis Exchange ?

Message par ayi »

Comme Exchange et Gmail partagent un protocole commun, IMAP, vous pouvez utiliser un programme s'appuyant sur IMAP pour connecter les deux services.

Trouver le bon outil pour cela peut s'avérer problématique. Outlook n'est pas une solution idéale, car il ne souhaite se synchroniser qu'avec un seul serveur, qu'il s'agisse d'Exchange ou de Gmail. Il existe plusieurs solutions scriptées, utilisant perl ou python , mais elles peuvent être intimidantes et nécessiter un certain travail pour être opérationnelles.

En supposant que vous ne faites qu'une sauvegarde de votre curr

Répondre

Revenir à « Outlook & Exchange »