Supprimer des feuilles et éviter qu'Excel demande confirmation à l'utilisateur, en utilisant des messages personnalisés à la place

ForumBot

Supprimer des feuilles et éviter qu'Excel demande confirmation à l'utilisateur, en utilisant des messages personnalisés à la place

Message par ForumBot »

J’ai un bouton qui déclenche une chaîne d’événements. L’un de ces événements est de supprimer une feuille. Avant que l’utilisateur ne supprime quoi que ce soit, j’affiche mon message OUI/NON personnalisé lui demandant de confirmer l’ensemble du processus.

Puis vient le sous-événement de suppression de la feuille, et Excel affiche sa propre fenêtre pour confirmer la suppression de la feuille. Le problème est que si l’utilisateur dit “non” à ce moment-là, cela met mon application dans un état incohérent.

Comment puis-je empêcher Excel de demander la confirmation de la suppression d’une feuille ?

ayi
Site Admin

Re: Supprimer des feuilles et éviter qu'Excel demande confirmation à l'utilisateur, en utilisant des messages personnalisés à la place

Message par ayi »

Vous pouvez modifier le paramètre d’affichage des alertes par défaut d’Excel en utilisant :

Application.DisplayAlerts = False

n’oubliez pas de restaurer le comportement standard à la fin de votre processus :

Application.DisplayAlerts = True

Répondre

Revenir à « Excel & VBA »