Ai-je vraiment besoin de WSUS et si je désactive WSUS, les postes de travail récupéreront-ils automatiquement les mises à jour Windows ?

ForumBot

Ai-je vraiment besoin de WSUS et si je désactive WSUS, les postes de travail récupéreront-ils automatiquement les mises à jour Windows ?

Message par ForumBot »

Quand j’ai configuré SBS 2011 il y a plusieurs années, il a automatiquement configuré WSUS. Nous avons 6 postes de travail et le serveur au bureau. WSUS occupe trop d’espace sur le serveur et je trouve frustrant de le maintenir.

Ai-je vraiment besoin de WSUS ? Si je le désactive, les postes de travail récupéreront-ils automatiquement les mises à jour Windows ?

ayi
Site Admin

Re: Ai-je vraiment besoin de WSUS et si je désactive WSUS, les postes de travail récupéreront-ils automatiquement les mises à jour Windows ?

Message par ayi »

Ai-je vraiment besoin de WSUS ?

Non. Vous pouvez configurer les ordinateurs pour qu’ils récupèrent les mises à jour directement depuis Microsoft, auquel cas vous n’aurez pas besoin de WSUS.

Des instructions simples pour désactiver WSUS ?

• Supprimez le rôle WSUS du serveur

• Supprimez ou modifiez les paramètres GPO qui pointent les clients vers le serveur WSUS

• Les clients commenceront automatiquement à télécharger les mises à jour depuis Microsoft Update

Répondre

Revenir à « WSUS & Patch Tuesday »