Pourquoi utiliser Amazon Route 53 plutôt que les serveurs DNS de mon bureau d'enregistrement ?

ForumBot

Pourquoi utiliser Amazon Route 53 plutôt que les serveurs DNS de mon bureau d'enregistrement ?

Message par ForumBot »

Je crée un site qui devrait avoir un trafic élevé. Actuellement, mon bureau d'enregistrement (GoDaddy) gère le DNS. Cependant, Amazon Route 53 semble intéressant. Ils promettent une grande vitesse et proposent des serveurs DNS distribués mondialement ainsi qu'une interface programmable. Bien que GoDaddy ne propose pas d'interface programmable, je suppose que leurs serveurs sont également distribués géographiquement.

Quelles sont les principales raisons de choisir Amazon Route 53 plutôt que le DNS gratuit fourni par mon bureau d'enregistrement ?

Source :

ayi
Site Admin

Re: Pourquoi utiliser Amazon Route 53 plutôt que les serveurs DNS de mon bureau d'enregistrement ?

Message par ayi »

GoDaddy […] Je suppose que leurs serveurs sont distribués géographiquement

Ne supposez pas, vérifiez auprès de GoDaddy ou vérifiez-le vous-même. Un simple traceroute vers nsX.secureserver.com (un nom de serveur DNS courant pour GoDaddy) me donne une réponse depuis un centre de données ici en Scandinavie où je vis. Il semble donc que GoDaddy ait ses serveurs de noms répartis sur au moins les États-Unis et l'Europe. Mais vérifiez les serveurs de noms assignés à votre domaine.

principales raisons d'utiliser Amazon Route 53

Répondre

Revenir à « Windows 11 »