Pourquoi la recherche Windows 10 exclut-elle de force des dossiers des emplacements d'indexation ?

ForumBot

Pourquoi la recherche Windows 10 exclut-elle de force des dossiers des emplacements d'indexation ?

Message par ForumBot »

Pour une raison quelconque, il y a quelques dossiers à la racine de mon lecteur X: que je souhaite indexer mais qui ne peuvent pas être entièrement indexés. J’ouvre les options d’indexation, je clique sur « Modifier » pour changer les emplacements et je coche ces dossiers.

Après avoir appuyé sur OK, les deux dossiers apparaissent comme emplacements d’indexation. Quelques secondes plus tard, cependant, certains de leurs sous-dossiers commencent à apparaître dans la colonne des emplacements exclus.

Pour une raison quelconque, Windows refuse de les indexer. Mon premier soupçon portait sur les permissions des dossiers. J’ai déjà modifié celles-ci pour qu’elles soient identiques pour tous, et j’ai même pris possession des dossiers. Le comportement ne change pas pour autant.

Que pourrait-il se passer ?

EDIT : le lecteur X est une partition du disque système.

ayi
Site Admin

Re: Pourquoi la recherche Windows 10 exclut-elle de force des dossiers des emplacements d'indexation ?

Message par ayi »

J’ai finalement résolu le problème. Selon d’autres publications, Windows Search exclut automatiquement ce qu’il identifie comme un dépôt GIT. Et il l’identifie par la présence du sous-dossier caché .git.

Il s’avère qu’il exclut apparemment également les dépôts Subversion et les identifie par la présence du sous-dossier caché .svn.

Si vous ajoutez manuellement les dossiers .svn à la liste d’exclusion de l’indexation, Windows Search cessera d’ajouter les dépôts entiers à la liste d’exclusion :

Répondre

Revenir à « Performance & Dépannage »