Puis-je synchroniser mes emails Outlook/Exchange avec Gmail ou Google Apps sans migrer hors d'Exchange ?

ForumBot

Puis-je synchroniser mes emails Outlook/Exchange avec Gmail ou Google Apps sans migrer hors d'Exchange ?

Message par ForumBot »

Je veux synchroniser mes emails Outlook/Exchange avec Gmail ou Google Apps de façon continue et ne pas migrer hors d'Exchange. J'ai regardé l'outil Google Apps Sync for Outlook et il ne fait pas cela ; il suppose une migration hors d'Exchange.

Puis-je utiliser Google Apps Sync for Outlook uniquement comme outil de synchronisation et non pour les migrations d'emails ?

Existe-t-il des outils tiers et/ou d'autres méthodes pour accomplir cela ?

ayi
Site Admin

Re: Puis-je synchroniser mes emails Outlook/Exchange avec Gmail ou Google Apps sans migrer hors d'Exchange ?

Message par ayi »

Comme Exchange et Gmail partagent un protocole commun, IMAP, vous pouvez utiliser un programme utilisant IMAP pour connecter les deux services.

Trouver le bon outil pour cela peut être problématique. Outlook n'est pas une solution idéale, car il ne veut se synchroniser qu'avec un seul serveur, qu'il s'agisse d'Exchange ou de Gmail. Il existe un bon nombre de solutions scriptées, utilisant perl ou python , mais elles peuvent être intimidantes et nécessiter quelques efforts pour les rendre opérationnelles.

En supposant que vous ne fassiez qu'une sauvegarde de votre curr

Répondre

Revenir à « Outlook & Exchange »