Que dois-je faire pour m'assurer qu'IIS ne recycle pas mon application ?

ForumBot

Que dois-je faire pour m'assurer qu'IIS ne recycle pas mon application ?

Message par ForumBot »

J'ai une application de service WCF hébergée dans IIS. Au démarrage, elle va chercher une ressource très coûteuse (en termes de temps et de CPU) à utiliser comme cache local.

Malheureusement, IIS semble recycler le processus assez régulièrement. J'essaie donc de modifier les paramètres du pool d'applications pour m'assurer qu'IIS ne recycle pas l'application. Jusqu'à présent, j'ai modifié les éléments suivants :

• Limite d'intervalle sous CPU de 5 à 0.

• Délai d'inactivité sous Modèle de processus de 20 à 0.

• Intervalle de temps régulier sous Recyclage de 1740 à 0.

ayi
Site Admin

Re: Que dois-je faire pour m'assurer qu'IIS ne recycle pas mon application ?

Message par ayi »

Recyclage

Le recyclage consiste généralement* à ce qu'IIS démarre un nouveau processus comme conteneur pour votre application, puis laisse à l'ancien jusqu'à ShutdownTimeLimit pour se terminer de lui-même avant d'être tué.

*- généralement : voir le paramètre DisallowOverlappingRotation / « Désactiver le recyclage en chevauchement »

Il est destructeur, en ce sens que le processus original et toutes ses informations d'état sont supprimés. L'utilisation d'un état de session hors processus (par exemple, State Server ou une base de données, ou même un cookie si votre état est minuscule) peut vous permettre de contourner ce problème.<

Répondre

Revenir à « Windows Server 2025 »