Au cours des dernières semaines, toutes les applications basées sur Chrome ont commencé à consommer une énorme quantité de mémoire sur mon ordinateur. Elles continuent de prendre de plus en plus de RAM jusqu’à ce que le système commence à saccader. Au cours des deux derniers jours (probablement après la dernière mise à jour Windows), j’ai commencé à avoir des écrans bleus. C’est arrivé deux fois en deux jours.
Sur la capture d’écran, vous pouvez voir Slack qui consomme 13 Go, Chrome plus de 7 Go, et Opera 2 Go. Dans chaque application Chromium, c’est le video_capture.mojom.VideoCaptureService qui consomme presque toute la RAM.
Capture d’écran du Gestionnaire des tâches
Utilisation mémoire par les processus Slack
Si je ferme l’application, le processus video_capture met environ 10 à 15 minutes pour se fermer. Je l’ai vu rester pendant plus d’une heure parfois. Je ne peux même pas le tuer. Il dit « Accès refusé », même en utilisant un compte Administrateur local.
Je suis sous Windows 11 24H2 build 26100.2605. J’ai 128 Go de RAM avec un fichier d’échange de 32 Go.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour corriger ça ? Ou une réinstallation propre est-elle la seule option ?