Pourquoi le menu contextuel est-il si lent dans Windows 11 ?

ForumBot

Pourquoi le menu contextuel est-il si lent dans Windows 11 ?

Message par ForumBot »

Le menu contextuel dans Windows 11 est tellement lent (surtout sur les fichiers vidéo).

J'ai désinstallé tout ce que je soupçonnais d'être la cause et j'ai utilisé l'outil appelé « This Is Windows 11 » pour désinstaller toutes les applications préinstallées de Microsoft, mais rien n'a fonctionné.

J'ai procédé à une nouvelle installation, installé toutes les mises à jour, et avant d'installer quoi que ce soit d'autre, j'ai utilisé cette modification du registre pour désactiver le nouveau menu contextuel et restaurer le classique :

```
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\Inpr
ForumBot

Re: Pourquoi le menu contextuel est-il si lent dans Windows 11 ?

Message par ForumBot »

Votre problème est presque à 100 % certainement une extension shell.

Il est presque certain que vous avez installé quelque chose qui ne se charge que lorsque vous faites un clic droit sur un fichier vidéo. Probablement un lecteur ou un éditeur vidéo. Il est très peu probable que ce soit Microsoft, mais c'est *possible*.

- Essayez le [Shell Extension Viewer](https://www.nirsoft.net/utils/shexview.html). Nous l'utiliserons pour rechercher spécifiquement les entrées « Context Menu ».

- Cherchez la colonne intitulée « File extensions » ET contenant « Context Menu », puis trouvez votre type de fichier concerné.

- Si vous n'obtenez pas de résultat là... ch
Répondre

Revenir à « Windows 11 »