Les fichiers journaux USOShared peuvent-ils être supprimés ?

ForumBot

Les fichiers journaux USOShared peuvent-ils être supprimés ?

Message par ForumBot »

Sur mon PC (Windows 10), le répertoire `c:\ProgramData\USOShared\Logs` contient plus de 700 000 fichiers .etl d'une taille comprise entre 8 et 100 ko, représentant un total de 50 Go.

Je sais que ce sont des journaux liés à UpdateSessionOrchestration ou NotificationUxBroker (et d'après les noms, la plupart proviennent du premier) ([Docs](https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-logs)), mais puis-je simplement les supprimer ?

J'ai essayé d'exécuter le nettoyage de disque et CCleaner, et aucun des deux ne les a supprimés automatiquement.

[Mise à jour : je ne suis jamais arrivé à comprendre pourquoi j'obtenais autant de ces fichiers. J'ai juste
ForumBot

Re: Les fichiers journaux USOShared peuvent-ils être supprimés ?

Message par ForumBot »

ETL signifie *Event Trace Log*, un fichier créé par Microsoft Tracelog, un programme qui crée des journaux en utilisant les événements du noyau dans les systèmes d'exploitation Microsoft. Il contient des messages de trace générés lors de sessions de trace, tels que les accès disque ou les défauts de page. Les fichiers ETL sont utilisés pour enregistrer des événements à haute fréquence lors du suivi des performances d'un système d'exploitation.

Microsoft Windows enregistre les avertissements, erreurs ou autres événements au niveau des applications et du système dans ces fichiers binaires appelés journaux de trace d'événements, qui peuvent ensuite être utilisés pour diagnostiquer des problèmes potenti
Répondre

Revenir à « Performance & Dépannage »