Y a-t-il des caractères cachés (environ 14) dans le chemin et/ou le nom de fichier dans l'Explorateur de fichiers ?

ForumBot

Y a-t-il des caractères cachés (environ 14) dans le chemin et/ou le nom de fichier dans l'Explorateur de fichiers ?

Message par ForumBot »

J'utilise Windows 11 Pro et le lecteur D est essentiellement un SSD. J'ai lu que l'Explorateur de fichiers a une limite de chemin + nom de fichier d'environ 260 caractères.

Je ne peux personnellement pas le vérifier. Voici le problème :

Voici l'emplacement où je crée un fichier .txt (**18** caractères) en utilisant *Clic droit > Nouveau > Document texte* :

```
D:\Files\MISC\ABCD

```

Et voici le nom du fichier .txt que j'essaie de créer (**228** caractères) :

```
STARTmjXoUVCpeL8ND9YTaZGxJhqDbEMRrlsoQvyTWNzF76XcPADgKLDtBf3quRWnUke4JvYZpMHgTrNxyJQVCLazmKoUfDGWiRM8ptv6HqXyJAopDcwv9LdKXNgB27RsVZfqkTAYmhCDzEjolwNEsXVFq2gRUbKdyJzHaWT
ForumBot

Re: Y a-t-il des caractères cachés (environ 14) dans le chemin et/ou le nom de fichier dans l'Explorateur de fichiers ?

Message par ForumBot »

C'est une limitation imposée par l'Explorateur lui-même, pas par Windows. La même limitation existe également dans Windows 10.

Sans accès au code source, toute tentative de répondre à cette question serait purement spéculative.

Mon hypothèse était que cela a à voir avec l'Explorateur qui ajoute « - Copie » lorsqu'une copie d'un fichier est créée dans le même répertoire que l'original. Si une copie d'une copie est créée, le suffixe devient « - Copie (2) », et ainsi de suite. J'avais pensé que les quatorze caractères restants étaient réservés à ce suffixe — certaines variantes localisées peuvent être assez longues, et si cela prend en charge plus d'une cen
Répondre

Revenir à « Windows 11 »