Comment trouver quelle clé de produit a été utilisée pour activer Windows ?

ForumBot

Comment trouver quelle clé de produit a été utilisée pour activer Windows ?

Message par ForumBot »

J’ai plusieurs copies commerciales de Windows 7. Normalement, je note quelle clé de produit a été utilisée pour activer quel PC. Malheureusement, j’ai fait une erreur.

Je viens de réinstaller Windows 7 sur un PC, et j’aimerais l’activer. Comment puis-je auditer mes autres PC pour savoir quelle clé de produit j’ai utilisée, afin de savoir quelle clé utiliser pour la réinstallation ?

La valeur dans Propriétés de l’ordinateur (qui ressemble à 00123-012-1234567-12345) n’est pas celle dont je parle. C’est l’“ID du produit”.

Je parle de la clé qui serait normalement sur le boîtier du DVD ; celle qui ressemble à AAAA1-B2222B-C3CCC-4DDDD-EEEE5. Ceci, de manière confuse, est parfois appelé la “clé de produit”.

ayi
Site Admin

Re: Comment trouver quelle clé de produit a été utilisée pour activer Windows ?

Message par ayi »

Pour Windows 7, 8, 10, vous pouvez utiliser le programme en ligne de commande slmgr pour révéler une portion de la clé afin de vous aider à la réduire.

Ouvrez le menu Démarrer, puis tapez :

cmd

Faites un clic droit sur l’application CMD dans la liste de recherche.

Puis cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.

À l’invite de commandes, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

slmgr -dli

Attendez qu’une petite fenêtre apparaisse et regardez la valeur à droite de “Clé de produit partielle :”

Comparez et faites correspondre avec vos clés de produit Windows en votre possession. Notez que cela révèle la partie la plus à droite du type …-3V66T

Répondre

Revenir à « Installation & Activation »