Toutes les 2 minutes environ, Windows 11 affiche une boîte m’indiquant qu’un “périphérique USB non reconnu”.
J’ai tout débranché sauf la souris/le clavier, et redémarré le PC, mais le message persiste.
Je suppose que c’est quelque chose d’intégré à la carte mère du portable, mais je n’ai aucun moyen de le savoir.
Faire un clic droit sur le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques et le désactiver ne fait aucune différence, j’obtiens toujours les pop-ups.
Il y a donc deux questions :
Comment identifier le périphérique réellement défaillant ? Étant donné que je n’ai rien remarqué de non fonctionnel, cela pourrait être quelque chose dont je ne me soucie pas.
Comment puis-je empêcher Windows de me notifier la défaillance ?
J’ai vu cette question How to disable “USB Device not recognized” notifications? pour désactiver le pop-up entièrement, mais je veux vraiment ne le désactiver que pour ce seul périphérique. Si autre chose échoue, je veux le savoir.
J’aurais dû mentionner d’emblée que c’est un portable ; je ne pensais pas que cela faisait une différence, mais rétrospectivement je vois que si. Mettre le portable sur une station d’accueil différente élimine l’erreur, donc maintenant j’ai réduit le champ d’investigation.
Mise à jour : j’ai essayé le portable sur une autre station d’accueil et l’erreur a disparu. Entre-temps, j’ai coupé l’alimentation de la station d’accueil d’origine pendant 24 heures, et quand j’y suis revenu, l’erreur ne s’est pas reproduite. Donc à ce stade, je suis dans l’impossibilité d’essayer les excellentes suggestions données dans les réponses.