Pourquoi suis-je bloqué pour installer Windows 11 22H2 en raison d'une incompatibilité de pilote d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

ForumBot

Pourquoi suis-je bloqué pour installer Windows 11 22H2 en raison d'une incompatibilité de pilote d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

Message par ForumBot »

J'essaie de passer de Windows 11 21H1, build 22000.1165 à Windows 11 22H2. Windows Update ne propose pas la mise à jour, et lorsque j'essaie d'installer la mise à jour manuellement, je reçois un message d'erreur qui renvoie vers la documentation pour l'ID de blocage de sécurité Windows 41332279, intitulé « Certaines imprimantes installées pourraient n'autoriser que les paramètres par défaut ».

Cette erreur persiste même après la suppression de toutes les imprimantes et des pilotes d'imprimante associés da

ayi
Site Admin

Re: Pourquoi suis-je bloqué pour installer Windows 11 22H2 en raison d'une incompatibilité de pilote d'imprimante, même sans imprimantes installées ?

Message par ayi »

• Arrêtez le service Spouleur d'impression.

• Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur.

• Supprimez tout le contenu de votre dossier windows/system32/spool avec la commande rmdir /s %WINDIR%\system32\spool

Cela supprime complètement les imprimantes du système. Démarrez le spouleur, puis réessayez le programme d'installation de Windows 11.

Des informations complémentaires sur le 41332279 indiquent qu'un correctif est actuelle

Répondre

Revenir à « Windows 11 »