Comment faire en sorte que le panneau d'emoji de Windows 11 se ferme automatiquement après avoir tapé un emoji ?

ForumBot

Comment faire en sorte que le panneau d'emoji de Windows 11 se ferme automatiquement après avoir tapé un emoji ?

Message par ForumBot »

Le panneau/sélecteur/clavier d’emoji de Windows 11 (ouvert par Win + . ou Win + :wink: reste ouvert après que j’ai tapé un emoji, me permettant de continuer à entrer des emojis. Je préférerais que le panneau se ferme après avoir tapé un emoji car je n’en entre généralement pas plus d’un à la fois.

Comment puis-je configurer Windows 11 pour fermer le panneau d’emoji après qu’un seul emoji soit entré, et rendre le focus à la saisie normale de caractères ? (c’est-à-dire reproduire un comportement similaire aux sélecteurs d’emoji des appareils mobiles ou de macOS)

Note : Windows 10 avait cette possibilité de configuration dans ‘Paramètres avancés du clavier’, mais cette option n’apparaît plus (comme indiqué dans cette question SuperUser qui concerne Windows 10).

ayi
Site Admin

Re: Comment faire en sorte que le panneau d'emoji de Windows 11 se ferme automatiquement après avoir tapé un emoji ?

Message par ayi »

Si vous continuez à taper, le clavier emoji se ferme de lui-même.

J’ai découvert cela par accident mais je l’utilise maintenant comme solution de contournement pratique.

Répondre

Revenir à « Windows 11 »