Quand j’appuie sur Win+E sous Windows 7, l’Explorateur s’ouvre dans la vue qui s’appelle « Ce PC » dans Windows 10. Sous Windows 10, c’est plutôt la vue « Accès rapide » qui s’ouvre. Existe-t-il une possibilité d’accéder à « Ce PC » dans Windows 10 rapidement en utilisant uniquement des commandes clavier ? J’aime aussi la vue « Accès rapide » donc je ne suis pas sûr de vouloir définir « Ce PC » comme vue par défaut quand l’Explorateur est ouvert ? Mais est-ce même possible ? Quelles différentes possibilités existent ?
Raccourci pour « Ce PC »
Re: Raccourci pour « Ce PC »
Vous pouvez changer cela rapidement et facilement :
Cliquez sur Affichage dans le menu de l’Explorateur de fichiers
Cliquez sur Options à droite du ruban, puis Modifier les options des dossiers et de recherche (ou cliquez simplement sur l’icône au-dessus de Options)
Dans le menu déroulant à côté de Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans : sélectionnez Ce PC
Cliquez sur OK.
J’aime aussi la vue « Accès rapide » donc je ne suis pas sûr de vouloir
définir « Ce PC » comme vue par défaut quand l’Explorateur est ouvert
Dans ce cas, vous avez deux options :
Habituez-vous à simplement cliquer sur Accès rapide dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers
Épinglez Accès rapide au menu Démarrer et assignez-lui un raccourci clavier personnalisé :
Faites un clic droit sur Accès rapide dans l’Explorateur de fichiers et cliquez sur Épingler au menu Démarrer
Faites un clic droit sur Accès rapide dans le menu Démarrer et cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier
Faites un clic droit sur le raccourci d’Accès rapide et cliquez sur Propriétés
Assignez un raccourci clavier
En ce qui concerne les raccourcis clavier, vous pouvez assigner des raccourcis des formes suivantes :
Ctrl + Alt + (touche)
Ctrl + Alt + Maj + (touche)
Touches de fonction (F1, F2 etc.)
Si vous appuyez seulement sur une lettre, alors la première forme est automatiquement utilisée.
Si vous sélectionnez un raccourci clavier déjà utilisé à d’autres fins (comme F1), alors votre raccourci ne fonctionnera pas, ou la fonctionnalité de F1 sera remplacée par votre raccourci.