Comment changer la vue de l'Explorateur Windows par le clavier ?

ForumBot

Comment changer la vue de l'Explorateur Windows par le clavier ?

Message par ForumBot »

Existe-t-il un raccourci clavier pour basculer vers une vue spécifique dans l’Explorateur Windows 7, par exemple « détails », « liste », « grandes icônes », etc. ?

Ou dois-je utiliser la souris pour changer la vue via le menu déroulant « Modifier l’affichage » / basculer les vues en cliquant sur l’icône (qui ne parcourt pas toutes les vues) ?

Pourquoi je veux cela : si je navigue vers un dossier, Windows devine quelle vue pourrait être la meilleure. Parfois c’est correct, parfois non. Alors je veux pouvoir changer rapidement, par exemple vers « liste » pour voir plus de fichiers, ou vers « détails » pour voir les colonnes, ou vers « très grandes icônes » pour avoir des miniatures. Je pense que c’est plus rapide au clavier qu’à la souris.

Modification

J’ai retiré l’acceptation de la réponse plutôt évidente, consistant à utiliser plusieurs raccourcis pour contrôler à distance le menu masqué. Actuellement, j’utilise un script AutoHotkey, inspiré par une réponse à une question connexe :

#IfWinActive ahk_class CabinetWClass
; alt+1 list
; alt+2 details
; alt+3 large icons
; alt+4 extra large icons
!1::Send !v{down 5}{enter}
!2::Send !v{down 6}{enter}
!3::Send !v{down 2}{enter}
!4::Send !v{down 1}{enter}
#IfWinActive

Avec cela, je peux basculer entre les vues que j’utilise avec Alt+1 à Alt+4. (Notez que le script dans la réponse liée fait chercher à l’Explorateur des fichiers contenant le caractère ‘v’. J’ai corrigé cela.)

Les deux solutions ont un inconvénient commun : l’affichage et le masquage de la barre de menus provoquent un scintillement visible. Pour corriger cela, la barre de menus devrait être affichée en permanence. Ou peut-être qu’AutoHotkey connaît des astuces pour exécuter une commande de menu sans rendre la barre de menus visible au préalable. Mais je ne connais pas ces astuces.

ayi
Site Admin

Re: Comment changer la vue de l'Explorateur Windows par le clavier ?

Message par ayi »

Sous Windows 8 (et les versions ultérieures), vous pouvez utiliser les raccourcis suivants pour les modes d’affichage :

CTRL + MAJ + 1 Très grandes icônes

CTRL + MAJ + 2 Grandes icônes

CTRL + MAJ + 3 Icônes moyennes

CTRL + MAJ + 4 Petites icônes

CTRL + MAJ + 5 Liste

CTRL + MAJ + 6 Détails

CTRL + MAJ + 7 Mosaïque

CTRL + MAJ + 8 Contenu

Sous Windows 7 avec la langue d’affichage en anglais, vous pouvez utiliser les raccourcis suivants :

ALT (Gauche) + V + X = Très grandes icônes

ALT (Gauche) + V + R = Grandes icônes

ALT (Gauche) + V + M = Icônes moyennes

ALT (Gauche) + V + N = Petites icônes

ALT (Gauche) + V + I = Liste

ALT (Gauche) + V + D = Détails

ALT (Gauche) + V + S = Mosaïque

ALT (Gauche) + V + T = Contenu

Répondre

Revenir à « Personnalisation Windows »