Quels fichiers « Réinitialiser ce PC » de Windows 10 conserve-t-il ?

ForumBot

Quels fichiers « Réinitialiser ce PC » de Windows 10 conserve-t-il ?

Message par ForumBot »

Windows 10 inclut une option Réinitialiser ce PC accessible dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Récupération.

Lorsque vous choisissez de réinitialiser, plusieurs options vous sont proposées :

L'option « Conserver mes fichiers » indique qu'elle « conserve vos fichiers personnels », mais quels fichiers conserve-t-elle réellement ? Les fichiers personnels peuvent désigner les fichiers dans mon dossier utilisateur Windows, ou simplement les dossiers Documents, Images, Musique et Vidéos, ou encore tout ce qui n'est pas Windows.

Parfois j'ai besoin de dossiers sans espaces dans le chemin, donc je stocke des fichiers (importants) directement dans l

ayi
Site Admin

Re: Quels fichiers « Réinitialiser ce PC » de Windows 10 conserve-t-il ?

Message par ayi »

Comme je ne trouvais pas l'information recherchée, j'ai effectué une réinitialisation et réalisé ma propre expérience. J'ai placé des fichiers TEST.txt dans divers répertoires au préalable pour voir lesquels subsistaient après la réinitialisation. Les résultats correspondaient globalement à ce que j'attendais, sauf que les fichiers enregistrés sur le lecteur système par l'utilisateur ont bien été conservés (même s'ils ne se trouvaient pas dans le profil utilisateur).

REMARQUE : Les fichiers non sauvegardés sont déplacés dans le répertoire C:\Windows.old. Vous pouvez récupérer les fichiers depuis ce répertoire après la réinitialisation. (merci @LPChi

Répondre

Revenir à « Windows 10 »