Windows 8 Pro est-il utilisable sans activation ?

ForumBot

Windows 8 Pro est-il utilisable sans activation ?

Message par ForumBot »

Il semble y avoir peu d'informations sur le fonctionnement du système d'activation dans Windows 8, notamment pour les versions grand public de Windows (Core/Pro, pas Enterprise). Je sais déjà que Microsoft exige désormais que vous entriez une clé avant même de démarrer le processus d'installation, et qu'il tente de se connecter à Internet et d'activer cette clé dès que possible.

Parfois, cependant, vous n'avez pas de connexion Internet lors de l'installation de Windows 8. Que se passe-t-il alors ? Pouvez-vous installer Windows ? Pouvez-vous l'utiliser ? Quelles sont les limitations ? Combien de temps pouvez-vous conserver votre copie de
ForumBot

Re: Windows 8 Pro est-il utilisable sans activation ?

Message par ForumBot »

Face à toute cette incertitude et ces doutes, j'ai décidé de mener une expérience. J'ai installé une copie propre de Windows 8 Pro (une copie que je possède et avec une clé qui n'avait pas encore été utilisée) sur un ordinateur sans accès à Internet. Voici ce que j'ai trouvé.

## Vous n'êtes pas obligé d'activer Windows 8

- Il est vrai que **l'installateur vous demande d'entrer une clé Windows 8 valide** avant de pouvoir continuer l'installation.

- Cependant, **la clé n'est pas activée au moment de l'installation** et l'installation se déroule parfaitement sans connexion Internet (ni appel à Microsoft).

- Une fois l'installation terminée,
Répondre

Revenir à « Installation & Activation »