Comment Windows 7 calcule-t-il la couleur à utiliser pour le « suivi de couleur par survol » de la barre des tâches ?

ForumBot

Comment Windows 7 calcule-t-il la couleur à utiliser pour le « suivi de couleur par survol » de la barre des tâches ?

Message par ForumBot »

Cela m'intrigue depuis un bon moment.

Quelqu'un connaît-il l'algorithme utilisé par Windows 7 Aero pour déterminer la couleur à utiliser comme surlignage de survol sur les boutons de la barre des tâches pour les applications en cours d'exécution ?

C'est définitivement basé sur l'icône de l'application, mais je ne parviens pas à voir un motif précis indiquant d'où est extraite la valeur de couleur.

Cela ne semble **pas** être l'un des éléments suivants :

- Une valeur de couleur moyenne de l'icône entière, sinon vous obtiendriez du marron tout le temps avec des icônes multicolores comme Chrome.

- La couleur la plus utilisée dans l'image, sinon vous obtiendriez du jaune
ForumBot

Re: Comment Windows 7 calcule-t-il la couleur à utiliser pour le « suivi de couleur par survol » de la barre des tâches ?

Message par ForumBot »

D'après [Welcome to the Windows 7 Desktop](https://channel9.msdn.com/blogs/pdc2008/pc24) à exactement 35 minutes :

>

C'est un histogramme de couleurs normalisé réparti en 27 compartiments différents, et nous extrayons les noirs, les blancs, les canaux alpha et les gris, et utilisons la valeur RGBV [sic] la plus dominante...

Je suis assez certain que l'intervenant voulait dire « RGB », car « RGBV » ne semble pas être un terme reconnu. La partie « normalisé » n'a pas vraiment d'importance ; il s'agit effectivement de compter combien de pixels tombent dans chaque « compartiment ». Chaque pixel est donc placé dans l'un des 27 compartiments (disposés dans un tableau tridimensionnel ; la racine cubique de 27
Répondre

Revenir à « Personnalisation Windows »