WSUS ne peut rien télécharger, raison incertaine

J’ai 2 serveurs WSUS :

Un ancien W2K3, WSUS 3.0 SP2 et un tout nouveau serveur 2012 avec le rôle WSUS activé.

L’ancienne machine fonctionne bien et récupère les mises à jour de Microsoft via le proxy de l’entreprise. (Avec BITS en mode arrière-plan par défaut.)

Le nouveau a exactement la même configuration, y compris la configuration du proxy et le même compte utilisateur pour le proxy.
Le nouveau se synchronise correctement, j’ai même importé et vérifié toutes les mises à jour que j’ai copiées depuis l’ancien serveur.

Mais le nouveau serveur ne VEUT PAS télécharger quoi que ce soit de frais depuis Microsoft.

J’obtiens continuellement l’erreur 364 :

Content file download failed. Reason: Value does not fall within the expected range. Source File: /msdownload/update/software/defu/2013/05/am_delta_f1860b39acfcbfcf1d701c7c19d28faa97dd9e71.exe Destination File: D:\WsusContent\71\F1860B39ACFCBFCF1D701C7C19D28FAA97DD9E71.exe.

Le proxy prend évidemment en charge correctement la commande Range. Après tout, l’autre serveur utilise le même proxy et les gestionnaires de téléchargement n’ont pas non plus de problème avec. (J’ai aussi essayé un autre proxy : même problème.)

J’ai essayé de mettre BITS en mode premier plan. Ça ne change rien.

J’ai complètement supprimé le rôle WSUS (y compris les clés de registre, etc.) et réinstallé. Après la réinstallation, le problème revient.

Il n’y a pas d’autre journalisation que je puisse trouver qui éclaire davantage le problème.

Des idées sur ce qui peut causer cela ?

Mise à jour :

Après quelques expérimentations, j’ai réduit le problème comme suit :

a) Les tâches BITS sont créées par le service WSUS, mais elles sont annulées immédiatement (la même seconde) après avoir été créées. C’est visible dans les messages du journal d’événements BITS. (Pas de raison apparente pour les annulations.)

b) Le serveur est membre du domaine X. Le compte utilisé pour le proxy est membre du domaine Y (et a des droits d’administrateur sur le serveur). Sur l’ancienne machine, tout est dans le domaine Y. Cela pourrait faire partie du problème.

Source : [Server Fault](Le serveur WSUS ne peut pas se connecter à Windows Update avec Windows Server 2012 - Support Microsoft](Le serveur WSUS ne peut pas se connecter à Windows Update avec Windows Server 2012 - Support Microsoft)

Cela ressemble à un problème connu. Avez-vous vu/installé ce correctif ? http://support.microsoft.com/kb/2838998

Apparemment, vos identifiants sont effacés et vous essayez donc d’accéder au proxy de manière anonyme.