Windows XP Professionnel SP2 de vente au détail - Clé perdue mais j'ai le CD authentique, que faire ?

J’avais récemment formaté mon système pour découvrir que j’ai perdu la clé CD de mon CD original.

J’avais utilisé l’option pour entrer la clé de produit plus tard. Oui, je sais que c’est stupide, mais j’ai acheté le CD en 2008 dans un magasin et j’ai perdu l’emballage original.

L’étiquette réelle sur le CD est :

Includes Service Pack Version 2002 .@2004 Microsoft Corporation reserved.

Il y a des numéros au dos du CD sur l’anneau intérieur.

Je n’arrive absolument pas à comprendre à quoi sert le CD authentique que j’ai en ma possession si je n’arrive pas à l’activer.

Quel est exactement l’avantage de posséder le CD original dans des situations comme celle-ci ?

J’ai essayé le unattend.txt et il ne contient pas la bonne clé, et il n’existe aucun fichier winnnt.sif sur le CD.

Où sur le CD ou dedans puis-je trouver les informations d’identification du produit ?

Je vis en Inde, et mes tentatives d’utilisation du site de support Microsoft me redirigent vers une page qui dit qu’ils ont arrêté le support de Windows XP en 2011.

Supposons que par miracle je contacte Microsoft, quelles informations devrais-je leur fournir ? Et, me donneraient-ils la clé de produit de ma clé CD à partir de leur base de données ? Ou une nouvelle clé ?

Source : Super User

Si votre Windows fonctionne, vous pouvez récupérer la clé à partir du registre, etc. Il existe quelques outils qui vous aident à trouver la clé de produit de votre système d’exploitation installé.

Consultez ces liens pour de l’aide :

How To Find the Windows XP Product Key

Retrieving XP CD-Key from the Registry

Si vous avez un média d’installation automatique, utilisez la référence suivante :

Find Windows XP Product Key From Your Installation CD [How To]

Si vous devez installer Windows XP mais que vous ne trouvez toujours pas votre clé de produit Windows XP, même avec un outil de recherche de clé XP, vous avez deux choix.

Vous pouvez soit demander une clé de produit de remplacement à Microsoft, soit acheter un nouvel exemplaire de Windows XP.

Demander une clé de produit XP de remplacement sera moins cher, mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être effectivement acheter une nouvelle copie de Windows.