Windows Update réveille la machine depuis l'hibernation

Un membre de ma famille possède une machine Windows (Vista) qui se réveille toute seule depuis l’hibernation de manière agaçante. Après investigation, il semble que Windows Update soit le coupable - cela n’arrive pas tous les jours, mais quand cela se produit, c’est toujours à l’heure définie pour que Windows Update installe les mises à jour, et le fichier WindowsUpdate.log indique qu’il a réveillé la machine afin d’installer les mises à jour.

Je soupçonne que je peux corriger cela en le configurant pour ne pas installer les mises à jour automatiquement, mais je préférerais vraiment ne pas avoir à le faire. Je préférerais qu’il y ait une option pour simplement ne pas réveiller la machine pour cela, mais je ne vois pas une telle option.

Quelqu’un sait-il comment empêcher cela ? Il y a pas mal de mentions de ce genre de chose sur Internet mais je n’ai pas encore trouvé de vraie réponse.

Si vous ne pouvez pas utiliser l’éditeur de stratégie de groupe, utilisez l’Éditeur du registre à la place.

Allez à

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

(vous devrez peut-être créer les clés WindowsUpdate et AU) et créez une valeur DWORD nommée AUPowerManagement. Définissez cette valeur à 0.

L’utilisation de cette clé de registre pour configurer les mises à jour automatiques est documentée bien que cette valeur particulière ne le soit pas. C’est probablement juste un oubli de la part de Microsoft.