Windows Terminal sous Windows 11 affiche une erreur de police Nerd Font introuvable

Erreur au lancement de Windows Terminal

WARNING

Impossible de trouver la police sélectionnée “Hack Nerd Font”.

“Consolas” a été sélectionnée à la place.

Veuillez soit installer la police manquante, soit en choisir une autre

J’utilise Windows Terminal sous Windows 11

J’ai installé la police Nerd Hack https://github.com/ryanoasis/nerd-fonts/releases/download/v3.0.2/Hack.zip

Je peux la voir listée dans les polices Windows

Je l’ai ajoutée au profil par défaut dans le fichier JSON des paramètres

"profiles":
{
    "defaults":
    {
        "font":
        {
            "face": "Hack Nerd Font"
        },
        "opacity": 85,
        "useAcrylic": true
    },

mais j’obtiens toujours l’erreur

Pour le moment, je resélectionne la police et cela corrige le problème pour cette session, mais cela ne persiste pas.

Après recherche, j’ai pu trouver une méthode différente pour installer la police. J’avais initialement installé la police en copiant les fichiers de polices dans le répertoire des polices (Control Panel\All Control Panel Items\Fonts). Elle apparaît comme installée dans le système.

Mais si vous cherchez dans l’application Settings de Windows 11, allez dans personalisation puis sélectionnez fonts, vous constaterez que Windows 11 ne parvient pas à trouver la police là-bas. Il suffit donc de glisser-déposer les polices ici et cela a corrigé mon problème.

Je pense que c’est un problème de Windows 11, possiblement de Windows 10, dû à la façon dont Microsoft fait fonctionner tout depuis les Paramètres au lieu du Panneau de configuration.