C’est une installation assez récente de Windows, car j’ai fait une installation propre quand j’ai eu un autre WD Black SN850 2TB NVMe il y a environ un mois.
J’ai utilisé CMDer / ConEmu / ZOC en attendant, mais j’aimerais vraiment comprendre pourquoi cela se produit.
J’ai essayé SHIFT + CTRL + T ou autre chose du genre. Ça crée de nouveaux onglets mais ne les affiche pas.
Il semble que vous soyez en “Mode Focus” de Windows Terminal. C’est ainsi que le mode focus fonctionne (pas de barre de titre, pas d’onglets, mais crée de nouveaux onglets avec Ctrl+Shift+T).
Essayez d’appuyer sur Ctrl+Shift+P pour ouvrir la Palette de commandes, puis trouvez et sélectionnez “Toggle Focus Mode”.
Ensuite, allez dans les Paramètres et vérifiez si le “Launch Mode” est réglé sur “Focus”. Je suppose que c’est le cas, et vous devez simplement le remettre sur “Default”.
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Save” en bas de la fenêtre des Paramètres pour éviter que votre modification ne soit silencieusement ignorée.