Windows HDR et captures d'écran

Lorsque je prends des captures d’écran avec le HDR activé sous Windows 11 21H2, elles apparaissent délavées.

Cela se produit que j’utilise la touche Impr. écran ou l’Outil Capture d’écran.

Existe-t-il une solution à ce problème autre que la désactivation temporaire du HDR ?

Lorsque je prends des captures d’écran avec le HDR activé sous Windows 11 21H2, elles sont délavées. Existe-t-il une solution à ce problème autre que la désactivation temporaire du HDR ?

Le comportement que vous décrivez est un problème connu actuel avec Windows 11 21H2. La solution la plus simple est d’accepter ce comportement jusqu’à ce qu’il soit corrigé par un correctif plus tard ce mois-ci. L’alternative serait de rétrograder vers Windows 10 21H2, ce qui impliquerait une réinstallation complète de Windows, ce qui semble un peu excessif pour un problème temporaire qui devrait être corrigé dans les 2 semaines.

Après l’installation de Windows 11, certains programmes d’édition d’images pourraient ne pas
rendre les couleurs correctement sur certains écrans HDR. Cela est fréquemment
observé avec les blancs, qui pourraient s’afficher en jaune vif ou
d’autres couleurs.

Ce problème se produit lorsque certaines API Win32 de rendu des couleurs retournent
des informations ou des erreurs inattendues dans certaines conditions. Tous les
programmes de gestion des profils de couleur ne sont pas affectés, et les options de profils
de couleur disponibles dans la page Paramètres de Windows 11, y compris le
Panneau de configuration Microsoft Color, devraient fonctionner correctement.

Prochaines étapes : Nous travaillons sur une résolution et estimons qu’une solution
sera disponible fin janvier.

Source : Applications using Win32 APIs to render colors might not work as expected